5 raisons de visiter les dunes de Maspalomas – Grande Canarie

Présentation des dunes de Maspalomas 

C’est un des endroits incontournables à Grande Canarie. Les dunes de Maspalomas se trouvent tout au sud de l’île avec une langue de sable doré qui s’étend sur le littoral. Elles s’étendent sur une superficie de 403 hectares rendant ainsi le paysage irréel. Rien qu’à les regarder, on se croirait dans le désert du Sahara. Son paysage est en modification constante grâce au vent.

Les dunes de Maspalomas sont aussi une réserve naturelle faisant le plaisir des lapins, des lézards, des vacanciers et des nudistes. Jadis, c’était une terre désertique dans laquelle on ne pouvait accéder que par la voie maritime. Actuellement, elle constitue l’endroit le plus attractif de la grande Canarie. Ses dunes pouvant atteindre 10 m de haut, les dunes de Maspalomas se trouvent entre la Playa des Inglès et le phare de Maspalomas. Elles sont situées au pied de l’hôtel Riu Palace Maspalomas et de plusieurs bungalows. Pour y accéder, vous ne marchez que quelques minutes.

Ainsi, il est possible d’observer le relief de l’île de même que ses belles montagnes depuis les dunes. Aussi, on remarque depuis les dunes que la ville se trouve aux portes du désert. Une fois que l’on se trouve au centre des dunes de Maspalomas, on oublie facilement l’urbanisme très présent sur la côte. Plusieurs raisons peuvent ainsi vous pousser à visiter les dunes de Maspalomas. Découvrez-en 5 dans cet article.  

dunes de maspalomas grande canaries
dunes de maspalomas grande canaries

5 raisons de visiter les dunes de Maspalomas

1-    Le meilleur climat au monde 

Avec un climat d’une moyenne annuelle de 24 °C, les îles Canaries ne connaissent pas trop de froid en hiver et pas trop de chaleur en été. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on dit que les habitants de ces îles sont joyeux et très ouverts. Aussi, scientifiquement, il est démontré que le climat a une influence directe sur les émotions. En effet, on respire de l’air pur, on ressent les rayons solaires sur la peau, on marche aussi sur le sable pieds nus, on regarde en outre le ciel étoilé, etc. Ces instants permettent ainsi de charger la vitalité et sont propices au renouvellement intérieur des personnes. Si vous voulez profiter du climat doux, alors visitez les Dunes de Maspalomas et les îles Canaries!  

grande canarie
grande canarie

2-    Balades au cœur des dunes de Maspalomas 

Ces balades peuvent se faire de différentes façons. En effet, on peut se balader au cœur de ces dunes en marchant et en prenant des vues du paysage. Aussi, il est possible de découvrir la réserve naturelle des dunes de Maspalomas grâce aux caravanes de dromadaires. Découvrez ainsi le mélange coloré du désert et de l’oasis dans les dunes de Maspalomas lors d’une promenade à dos des chameaux marchant de manière posée et qui sont très adaptés au climat de Maspalomas. Cette promenade se fait en 35 minutes. Pour profiter au maximum de la beauté et de la richesse des dunes de Maspalomas, vous devez vous y rendre au lever ou au coucher du soleil. Grâce aux lumières qui deviennent plus belles en ces moments, vous pouvez découvrir les contrastes, les reliefs, les volumes et les formes.  

Dune maspalomas crepuscule Photo :El Coleccionista de Instantes
Dune maspalomas crepuscule
Photo :El Coleccionista de Instantes

3-    Baignade et surf à la Plage de Maspalomas 

La plage de Maspalomas se trouve au bout des dunes. Ainsi, après avoir marché pendant des heures dans le désert, vous pouvez profiter d’une baignade pour vous rafraichir. Cette plage est large et très longue. Cependant, elle est très animée. En effet, elle est toujours remplie de monde. Nageurs, surfeurs, touristes, etc., viennent profiter de ses bienfaits pour passer d’excellents moments. Pourquoi pas vous ? 

plage de maspalomas
plage de maspalomas

4-    Observation des baleines et des dauphins 

C’est une raison qui pousse beaucoup à visiter les dunes de Maspalomas. En effet, cet endroit particulier a une richesse du fond marin impressionnante ainsi qu’une température excellente des eaux. Avec ces atouts, il attire une variété de faunes marines, dont les baleines. Ainsi, vous pouvez retrouver d’énormes baleines bleues et des dauphins. Très présents non loin des côtes, les baleines sont observées par un nombre important de personnes à Maspalomas 

dauphin grande canarie
dauphin grande canarie

Vous hesitez toujours a vister les dunes de Maspalomas ?
Profiter de cette opportunité pour partir au îles Canaries avec les meilleurs prix de vols sur le marché:

5-    Observation des oiseaux à la Charca de Maspalomas 

Les oiseaux migrateurs des terres froides de l’Europe sont accueillis dans une lagune à 200 m du phare. Ainsi, plus de 24 espèces d’oiseaux aquatiques peuvent être découvertes dans cet endroit protégé. Pensez à trouver le bon endroit pour sortir vos jumelles et votre appareil photo afin de mieux les observer et de prendre des photos. 

Charca de maspalomas grande canarie
Charca de maspalomas grande canarie

Les raisons qui peuvent vous pousser à visiter les dunes de Maspalomas sont nombreuses. En effet, cette réserve naturelle est tout simplement magnifique. En plus, elle fait partie des grande canarie lieux d’intérêt les plus connus. Vous pouvez ainsi le visiter pour la diversité de ses paysages ou pour la vie nocturne et les activités qui s’y font au quotidien. Les dunes de Maspalomas sont ainsi un endroit impressionnant à la fois extraordinaire que vous devez absolument visiter. 

Pour vous aidé a préparer votre séjour à Grande Canarie, découvrez notre sélection de 3 des meilleurs hôtels à Maspalomas: