Ile de Lanzarote : Quand partir, les visites incontournables et les avis

Vous rêvez des vacances à l’ile de Lanzarote, mais vous ne savez pas la meilleure période pour partir, les lieux à visiter ? Vous doutez de ne pas trouver dans l’ile tout ce que vous y espérez ? Rassurez-vous, vous êtes dans le bon endroit. L’ile Lanzarote est l’une des destinations les plus prisées par les touristes et les passionnées de vacances, grâce à ses paysages uniques, ses plages paradisiaques et son climat attrayant. L’ile reçoit chaque année des milliers de visiteurs provenant du monde entier. Si vous souhaitez partir en vacances cette année dans l’ile, découvrez d’abord tout ce que vous devez savoir sur cette destination. Le point dans cet article.

lac vert de lanzarote
lac vert de lanzarote

Retrouver tous nos articles sur les îles Canaries

Ile de Lanzarote : présentation

 

carte de lanzarote
carte de lanzarote

L’ile de Lanzarote est l’une des 7 îles qui forment l’archipel espagnol très connu sous le nom des Canaries. C’est la partie de l’Espagne la plus proche de la méditerranée. Une petite distance maritime la sépare du territoire marocain (140 km). Lanzarote fait partie de la province de Las Palmas de l’autonomie des Canaries. Avec une superficie de 850 km2 (soit 60 km de long et 20 km de large), l’ile est peuplée de plus de 140 000 habitants. Arrecife est le nom de la capitale. L’ile possède plusieurs chaines de montagnes et le sommet le plus haut est à 650 m d’altitude. Il se trouve aux Peñas del Chache.

Volcan de lanzarote
Volcan de lanzarote

Le climat varie selon les saisons, mais généralement il est chaud et sec. Selon les historiens, cet endroit a été découvert par l’être humain durant la préhistoire. L’homme a dû passer par le Maroc à l’aide d’une pirogue pour se rendre dans l’archipel. Lanzarote est composé de 6 communes : Arrecife, Haría, Teguise, San Bartolomé, Tinajo, Tías, Yaiza. Lanzarote volcan a subi durant l’histoire beaucoup d’éruptions volcaniques. La dernière remonte à 1730 et a duré 6 mois. Cette éruption est jusque-là considérée comme la plus grande de l’histoire moderne.

Lanzarote, comme Ténérife, a développé un tourisme très riche et de nombreuses places sont à visiter lors de votre séjour dans l’archipel. Les maisons ont été construites dans le respect des normes établies par Manrique, un artiste natif de la région. Voici les normes : ne pas construire n’importe où, tous les habitats doivent être en blanc et ne pas dépasser 1 étage. Ces normes ne concernent que l’ile de Lanzarote. C’est d’ailleurs ses normes qui font de la ville l’une des plus charmantes au monde.

Maison a lanzarote
Maison à Lanzarote

Nouveauté:

Retrouver tous nos bons plans sur une seul site !
http://comparer.voyage-iles-canaries.com

Île de Lanzarote: Quand partir ?

Le climat de la région est plus ou moins stable. Par conséquent, vous pouvez visiter cette île à n’importe quelle période de l’année. En hiver, le froid ne descend pas en dessous de 15 C. En été, la chaleur ne dépasse pas 30 C. en plus, les précipitations sont assez rares dans cette région. Cependant, le vent circule fortement dans cette région, notamment sur la côte ouest et quand vous êtes en hauteur. Informations à tenir en compte lors de vos randonnées et sorties. L’île n’est pas très  grande, donc vous pouvez vous offrir le luxe de faire beaucoup d’activité en une seule semaine. Ne ratez donc pas l’occasion de vous rendre dans les meilleurs endroits de Lanzarote à visiter.

Vous avez déjà voyagé à Lanzarote et vous souhaitez découvrir une autre île
Découvrez nos articles sur les îles Canaries

plage del papagayo
plage del papagayo

Vous hesitez toujours a vister l’ile de Lanzarote ?
Profiter de cette opportunité pour partir au îles Canaries avec les meilleurs prix de vols sur le marché:

Que visiter à Lanzarote ?

Manrique_Wall photo de Alexander Hauck
Manrique_Wall photo de Alexander Hauck

L’ile ne manque pas des endroits merveilleux à visiter. Rien que le nord de Lanzarote  regorge de lieux touristiques très intéressants. Le nord est peu peuplé, mais les activités ne manquent pas. C’est dans cette région que vous allez faire la rencontre de Manrique, l’artiste légendaire de l’ile. Vous le rencontrerez plusieurs fois, soit en vous baladant dans un jardin de cactus, ou à Mirador del Río.

Le site des Cuevas de los Verdes est un endroit incontournable que vous devez vous rendre. Si vous partez dans le nord de l’ile sans visiter, Orzala, sachez que vous n’étiez pas réellement parti dans le nord. Ce sublime port de pêche vous offre la possibilité de déguster un bon mets à base de poisson frais, ou prendre la chaloupe et se rendre dans l’ile la plus proche : Graciosa. Dans cet endroit se trouvent des plages d’une beauté unique. La caleta de Famara est l’une des plages les plus longues de toute l’ile. Cette plage est l’endroit favori des surfeurs et des amoureux de la voile.

plage francesca Graciosa
plage francesca Graciosa

Dans le sud, vous trouvez le célébre parc national Timanfaya. L’un des endroits incontournables de Lanzarote. À l’extrême sud de l’ile se trouve la plage de Papagayo, le meilleur endroit de l’ile à se trouver pour décompresser et s’évader des cirques du monde. De nombreuses randonnées sont possibles à dans cette zone comme dans tout Lanzarote d’ailleurs. N’hésitez pas à faire une pause photo à El Golfo. Les cultivateurs ont développé dans le sud de l’ile une agriculture très particulière. Ils construisent des murets de pierre avec les roches volcaniques, afin de protéger leurs cultures.

Le volcan de la corona ( reserve timanfaya)
Le volcan de la corona ( reserve timanfaya)

À l’est de Lanzarote que faire, vous trouvez la capitale : Arrecife. La charge culturelle dans cette ville vaut largement le détour. La ville blanche Teguise est très recommandée si vous souhaitez découvrir quelque chose de vraiment exceptionnel. C’est une ville calme, mais animée les dimanches grâce au marché hebdomadaire qui s’y tient.

Avis des vacanciers:

Pour ce qui est de la Lanzarote avis, les vacanciers tiennent pratiquement les mêmes discours. Les visiteurs sont attirés par l’aspect particulier de la ville, mais aussi par son climat très modéré (ni trop chaud, ni trop froid). Certains vacanciers évoquent l’idée de surprise lors de leur arrivée à l’ile et qualifient l’endroit comme « un régal ».
Certains y partent uniquement pour admirer les volcans et faire des randonnées. D’autres se rendent dans cet endroit du monde afin de poser des photos dans des lieux rares et dans des paysages uniques. Les vacanciers adorent rappeler le côté chic des hôtels locaux. Cependant, les forts vents sont également ce que regrettent le plus les visiteurs qui ne sont pas habitués.
Bref, 80 % des personnes ayant visité Lanzarote n’ont pas regretté leur séjour et 75 % repartent pour d’autres aventures.

Pour vous aidé a préparer votre séjour à Lanzarote, découvrez notre sélection de 3 des meilleurs hôtels à Arrecife :